Fiers d'avoir participé au Campus Probono 2013
Pro Bono Lab met en relation des associations d'intérêt général, des entreprises et des étudiants

Les uns et les autres apportent leurs connaissances, leur maîtrise d’un domaine et partagent avec les autres. Ekino a alors travaillé avec 3 associations :
- Cancer @ Work
- le MRS (Mouvement pour la Réinsertion Sociale)
- Civisphère
et des étudiants d’**Epita**.
Dès le début de la journée, l’ambiance est studieuse et concentrée. Les trois groupes démarrent très rapidement grâce aux jalons posés en amont par les chefs de projet. Dans une salle, on discute choix stratégiques et choix techniques ; dans une autre on regarde les wireframes ; dans la dernière c’est du partage d’idées, de faisabilité et priorisation.
Partout, Les “techniciens” vulgarisent des notions complexes pour les représentants des associations car il faut, bien évidemment, qu’ils puissent par la suite exploiter leur site en toute indépendance.
L’objectif d’une mise en production à 18h n’a pas empêché une ambiance détendue, essentiellement due au plaisir de mettre ses compétences et son temps au service des autres.
Quand tout le monde s’arrête, vers 18h, tout le monde ressent la densité de la journée. Les objectifs en terme de livrables sont partiellement atteints mais l’objectif principal semble l’être totalement : **les associations sont ravies du travail accomplis, des avancées et du gain de temps**.
Quelques images :
