19/10/2017
CaenJS, ou la convivialité des macarons
Organisé par l’association des CalvaCoders, cette conférence a pour fil conducteur la convivialité. Buffet fait maison tout au long de la journée (y compris les macarons pour le goûter) et apéritif avant de se quitter. Une soixantaine de personnes était présente et attentive pour assister à des talks ne manquant pas de diversité, de nodeJS à jQuery en passant par les tests et les bonnes pratiques.
Ce que je retiens de cette journée, c’est une bande de passionnés qui ont envie de pousser la communauté des développeurs ailleurs qu’à Paris, Lyon ou autre métropole. Car oui il faut se l’avouer, avec les communautés comme à Paris, on oublie souvent qu’il y aussi des dev partout en France et qu’ils n’ont pas forcément la chance de pouvoir se déplacer à un Paris Web ou un dotJS. Ça me parait donc primordial de soutenir et de s’investir dans toutes ces communautés émergentes.
De plus, le fait d’être moins d’une centaine étalés sur une journée entière fait qu’il est plus facile d’aborder les personnes. Et comme la convivialité était au rendez-vous, l’effet de partage et de discussion ne peut que s’amplifier.
Pour conclure, je dirais qu’il faut partager, partager et partager c’est la clef et l’essence même du web.
Pour en savoir plus sur CaenJs, c’est par ici.
PS: pour ceux d’entre vous qui se demanderai où est passé le calva, je n’ai malheureusement pas gagné la bouteille offerte par tirage au sort à la fin de la journée 😉