Notre vision : La technologie au service de vos utilisateurs
Nous avons l’ambition de développer des solutions qui ont un réel impact sur la vie des femmes et des hommes qui les utilisent. Car nous sommes fermement convaincus que la technologie et l’innovation ne sont utiles que s’ils sont au service des utilisateurs. Qu’il s’agisse de vos clients ou de vos collaborateurs.
Notre mission : Être votre facilitateur
Nous vous proposons des solutions sur-mesure qui répondent à vos besoins actuels et futurs en faisant collaborer des experts de leur domaine; Conseil, Design, Technologie, data, IA, et Innovation. Une organisation qui facilite les émulations, les échanges et qui permet une industrialisation plus rapide de vos produits et de vos services.
Notre histoire
Créé par Yann Doussot et Malo Gaudry, respectivement spécialisés dans l’ingénierie et le commerce/marketing, ekino répond à la fois aux enjeux business et aux défis technologiques des multinationales comme des start-up. C’est de cette vision collaborative et complémentaire qu’est née notre volonté de combiner les expertises pour répondre aux nouveaux enjeux digitaux des entreprises. En moins de 10 ans, nous sommes passés d’une division technique d’un groupe spécialisé dans le marketing digital à un groupe international de 600 personnes réunissant tous les métiers du digital au sein de la galaxie Havas. Nous avons grandi, changé, évolué, mais nous n’avons jamais perdu de vue la passion qui nous anime.
« Plusieurs métiers en un ! »
Frank Pavageau, Architecte Cloud
« Une agence out of the box »
Frédérick Nara, Manager
« L’humain doit passer avant le reste ! »
Malo Gaudry, CEO
« Impossible de résumer ça en une phrase ! »
Yann Doussot, Global CEO
« Une superbe école pour se former et grandir »
Karim Vossough, Partner
Démarrage des activités au sein de Fullsix
Au départ, ekino n’était qu’un pôle technique d’un grand groupe marketing, il y avait 14 ingénieurs qui faisaient tout, c’était des « forçats du digital ». À cette époque, c’était familial et artisanal, tout le monde s’entraidait. Je pense que c’est de là que vient notre besoin de travailler en équipe.
Frédérick Mouniaman Nara
Manager Technique, arrivé en tant qu'Ingénieur Senior en 2003.
Création d'ekino
La division technique que nous étions, avait pris une taille disproportionnée par rapport au reste du business et petit à petit, on a commencé à avoir des clients très gros avec de gros besoins techniques. On a donc commencé à les gérer en direct. On s’est donc posé cette question en 2010 : pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et créer une société, et on s’est dit, « Ce qu’on arrive à faire pour nos clients, on peut le proposer à d’autres ». ekino était né !
Malo Gaudry
Fondateur & Président Directeur Général, arrivé en tant que Consultant marketing en 2000.
Membre de la famille Havas
Depuis le rachat par Havas, les possibilités sont infinies. Nous faisons désormais partie d’un grand groupe qui réunit plus de 20 000 experts dans le monde, ce qui nous assure une stabilité et une expertise globale sur les enjeux digitaux présents et futurs. Grâce à notre présence internationale et nos multiples expertises, ekino peut s’appuyer sur ses agences spécialisées pour répondre aux divers enjeux des entreprises.
Karim Vossough
Directeur des Opérations, arrivé en tant qu'Ingénieur Logiciel en 2001.
Ekino s'ouvre à l'international
Après avoir éprouvé son modèle sur le marché hexagonal, ekino décide de s’attaquer au marché international avec l’ouverture de plusieurs agences. En 2015, avec le Vietnam, puis Londres et Singapour en 2016. Bordeaux et New York suivent en 2017.
Yann Doussot
Fondateur & Global CEO, arrivé en tant que CTO Fullsix en 1997.
Acquisition et intégration de Think Design
L’expérience client est devenue essentielle pour toutes les marques. L’acquisition de Think Design nous a permis de renforcer notre expertise sur ce volet, notamment grâce aux 125 spécialistes du design d’expérience qui accompagnent les marques dans leur stratégie et la conception UX à l’échelle mondiale pour optimiser l’expérience de leurs clients.
Orianne Trouillet
Directrice Générale – Directrice du pôle Conseil et Experience design, arrivé en en 2017.
Membre de BETC Fullsix et d’Havas CX
L’expérience client est au cœur de la réputation de la marque et du business des entreprises. Elle exige une très grande rigueur dans l’analyse du parcours client et des impacts business. Plus encore, elle nécessite une excellence technologique et une capacité à piloter de grands projets, qui sont le reflet de notre réputation. En intégrant les réseaux BETC Fullsix en France et Havas CX à l’international, nous avons décuplé notre capacité à proposer et délivrer des solutions liées à l’expérience client.
Orianne Trouillet
Directrice Générale – Directrice du pôle Conseil et Experience design, arrivé en en 2017.
Nos valeurs
Les valeurs qu’ekino porte depuis ses débuts sont les mêmes que celles d’aujourd’hui. Les mêmes qui nous permettent de garder un cap et de défendre ce en quoi nous croyons :
Plaisir
Celui de trouver une solution à un problème, de construire, de créer quelque chose d’unique, de progresser, de transmettre et de le faire ensemble, en équipe grâce aux savoir-faire de chacun.
Transmission
C’est grandir ensemble, partager ses valeurs, sa vision et son savoir dans l’objectif de faire grandir nos équipes et d’accompagner au mieux nos clients.
Engagement
C’est le respect des promesses faites individuellement ou collectivement garanti par l’investissement et la persévérance de chacun. On se donne les moyens d’atteindre nos objectifs.
Intégrité
Rester fidèle à nos convictions vis-à-vis des clients et des équipes fait partie de notre ADN. Peu importe le contexte, nous sommes fidèles à nos valeurs depuis toujours.
Excellence
C’est la recherche systématique des meilleures solutions possibles. Une remise en question permanente dans l’objectif de faire mieux demain. La volonté d’aller au-delà des attentes.
Empathie
La capacité à comprendre le point de vue et la situation de l’autre afin d’ajuster son action dans l’objectif de créer un impact positif est pour nous la meilleure définition de l’empathie.
Contact
Vous avez des questions, un projet ou tout simplement envie de discuter ?
Le site ekino.fr souhaite utiliser des cookies pour rendre votre expérience unique, comme vous. Des sociétés tierces peuvent également utiliser des cookies tiers sur notre site. Vous pouvez accepter ces opérations (Accepter tout), les refuser en totalité (Refuser tout) ou les refuser partiellement selon leur finalité (Paramétrer). Les traceurs techniques indispensables au bon fonctionnement de nos services ainsi que ceux bénéficiant d’une exemption ne sont pas soumis à consentement. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les sociétés tierces qui utilisent des cookies tiers sur notre site, vous pouvez consulter notre Politique de cookies et Politique de Confidentialité.
Cookies strictement nécessaires
Always active
Le site utilise des cookies strictement nécessaires à la fourniture de service que vous avez demandé ou facilitant la communication par voie électronique. Il s’agit de cookies indispensables qui vous permettent de naviguer sur notre site et d’utiliser ses fonctionnalités. Ils sont paramétrables via votre navigateur ; néanmoins, cela pourra affecter les fonctionnalités du site.
Mesures de performance
Des sociétés tierces peuvent utiliser des traceurs sur notre site afin d'établir des statistiques et des volumes de fréquentation des contenus tiers intégrés sur notre site. Nous vous invitons à consulter la liste des cookies tiers dans notre Politique cookies et à vous référer aux politiques cookies de ces sociétés tierces pour toute information complémentaire.
Mesures d’audience et statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le site utilise des cookies statistiques de Matomo permettant d’établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours, temps de visite) ce qui nous permet d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services. Conformément au guide et aux conditions d’exemption édictés par la Cnil, ces cookies ne sont pas soumis au consentement préalable. Vous pouvez néanmoins à tout moment exprimer votre choix via le présent Module de gestion des cookies. En cas de refus, nous ne saurons pas quand vous avez visité notre site web et ne serons pas en mesure de surveiller ses performances. Pour plus d’information, voir notre Politique de Cookies. Pour en savoir plus sur Matomo.
Cookie d’interaction ou de réseau social
Notre site mais également des sociétés tierces pouvant utiliser des traceurs sur notre site souhaiteraient bénéficier de cookies d’interaction ou de réseaux sociaux. Ces cookies permettent notamment la visualisation de contenus tiers intégrés sur notre site et hébergés sur les réseaux sociaux ou sur des plateformes de partage de contenus tiers. Ils peuvent également permettre à ces sociétés tierces de disposer d’information de personnalisation de leur contenu éditorial ou à des fins de personnalisation des publicités. Nous vous invitons à consulter la liste des cookies tiers dans notre Politique de Cookies et à vous référer aux politiques cookies de ces sociétés tierces pour toute information complémentaire.