Créer des expériences innovantes et générer une valeur durable pour le client et l’entreprise
À mesure que le rythme de l’innovation s’accélère, et que le comportement des clients évolue, les entreprises doivent faire preuve d’une grande capacité d’adaptation. L’expérience client et le design occupent une place centrale dans ce contexte. En effet, une approche design centrée utilisateur, conjuguée à une maîtrise des sciences comportementales, se révèle indispensable pour mieux comprendre et répondre aux besoins changeants des clients.
Mais au-delà son rôle dans la création de produits et de services, le design apparaît également comme un levier stratégique essentiel pour les entreprises, apportant une valeur business significative. Plaçant l’humain au centre de la réflexion, le design est l’outil qui permet de fluidifier l’organisation en interne, d’encourager la collaboration et de stimuler l’innovation pour développer des organisations résilientes dans un environnement disruptif.
Une approche intégrée alliant expertise design et sensibilité business pour construire des expériences mémorables
Nous aidons les entreprises à se différencier par des propositions de valeur innovantes et les accompagnons dans la transformation de l’expérience client. Notre approche systémique repose sur une combinaison unique de méthodologies pour élaborer des stratégies adaptées à vos enjeux (Design Thinking, Design Fiction, Méthodologies Agiles,..).
En nous appuyant sur les sciences cognitives et l’ethnologie, nous approfondissons les comportements et les motivations des utilisateurs finaux. De l’identification des besoins à l’adhésion aux nouvelles solutions, nous plaçons toujours l’humain au cœur de notre approche pour créer des expériences qui répondent aux usages de demain.
Une expertise multidisciplinaire au service de votre transformation
Avec une équipe experte composée de designers, développeurs, experts en data et en intelligence artificielle, ainsi que de consultants stratégiques, nous intervenons à tous les niveaux de la chaîne de valeur de l’expérience. Cela inclut une compréhension approfondie du marché et des modèles stratégiques des entreprises, ainsi que l’analyse des besoins usagers pour aligner la vision avec la réalité du terrain.
Nous accompagnons également nos clients dans leurs programmes de transformation en intégrant le design organisationnel et la gestion du changement. En utilisant des méthodes d’analyse pour comprendre les obstacles et les résistances, nous ciblons les éléments générateurs de valeur pour l’entreprise et ses clients, puis mettons en place les structures et les processus nécessaires pour les activer.
Nos expertises Expérience client & design
Définir et mettre en œuvre des solutions adaptées à vos enjeux d’expérience en élaborant une stratégie claire, centrée utilisateur, au service de votre business.
Accompagner la transformation de votre organisation, de la planification stratégique à la mise en œuvre, en assurant l’alignement organisationnel à chaque étape.
Améliorer les services existants et en imaginer de nouveaux pour répondre de la façon la plus pertinente aux besoins des utilisateurs.
Apprendre sur les attentes et les comportements des utilisateurs en s’appuyant la recherche qualitative et quantitative (entretiens, études terrain, tests A/B, modélisation statistique, etc.).
Améliorer l’expérience de vos clients et de vos collaborateurs en concevant des parcours fluides et mémorables qui répondent à leurs attentes
Concevoir des identités visuelles fortes et cohérentes qui communiquent clairement vos valeurs, incluant stratégie de marque, facilitation graphique et design interactif.
Optimiser la cohérence et l’efficacité des pratiques de design au sein de votre organisation en développant des Design Systems, en établissant une gouvernance, des processus définis et en clarifiant les rôles et responsabilités.
Définir et mettre en œuvre des solutions adaptées à vos enjeux d’expérience en élaborant une stratégie claire, centrée utilisateur, au service de votre business.
Accompagner la transformation de votre organisation, de la planification stratégique à la mise en œuvre, en assurant l’alignement organisationnel à chaque étape.
Améliorer les services existants et en imaginer de nouveaux pour répondre de la façon la plus pertinente aux besoins des utilisateurs.
Apprendre sur les attentes et les comportements des utilisateurs en s’appuyant la recherche qualitative et quantitative (entretiens, études terrain, tests A/B, modélisation statistique, etc.).
Améliorer l’expérience de vos clients et de vos collaborateurs en concevant des parcours fluides et mémorables qui répondent à leurs attentes
Concevoir des identités visuelles fortes et cohérentes qui communiquent clairement vos valeurs, incluant stratégie de marque, facilitation graphique et design interactif.
Optimiser la cohérence et l’efficacité des pratiques de design au sein de votre organisation en développant des Design Systems, en établissant une gouvernance, des processus définis et en clarifiant les rôles et responsabilités.
Nos réalisations
Chaque projet vise à créer une expérience qui fait sens pour tous, tout en générant un véritable impact sur la performance de nos clients. Découvrez comment nous donnons vie à des idées innovantes pour atteindre des résultats tangibles et engageants. Découvrez comment.
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Public/Parapublic, Télécoms
Orange – Améliorer la satisfaction des clients qui déménagent
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Agroalimentaire
Danone – Améliorer l’expérience collaborateur et l’efficacité opérationnelle des équipes dans un contexte international
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Assurance, Public/Parapublic
CNP Assurances – Renforcer l'orientation client dans le portail de déclaration de sinistre grâce aux sciences cognitives
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“Encore merci à toutes les équipes d’ekino pour leur professionnalisme, et leur dynamisme qui nous a permis de nous challenger et de travailler efficacement sur le design de notre expérience client différenciante, grâce à leur expertise pointue en design de services.”
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