Accélérer votre commerce omnicanal pour répondre aux attentes clients et garantir une croissance durable
Dans le paysage évolutif du e-commerce, où la conquête et la rétention des clients sont des défis de chaque instant, l’adaptabilité se révèle fondamentale pour stimuler une croissance durable. Que ce soit dans le domaine du B2B ou du B2C, les consommateurs naviguent désormais à travers une multitude de canaux, arborant des comportements d’achat de plus en plus sophistiqués.
Face à cette réalité, l’enjeu ne se limite pas à l’intégration de solutions. Il requiert une approche intégrée, combinant maîtrise technique et compréhension des enjeux métier afin de concevoir des expériences d’achat et de vente adaptées aux besoins changeants du marché.
Une approche multidisciplinaire pour concilier les enjeux marketing, e-commerce et techniques
Chez ekino, nous abordons les enjeux du e-commerce à travers une vision intégrée alliant expérience utilisateur, stratégie commerciale et maîtrise technologique. Du design à l’intégration, en passant par le développement sur mesure, le suivi de performance et l’établissement d’indicateurs, nous concevons et déployons des solutions e-commerce flexibles et durables.
Avec une équipe internationale regroupant consultants, designers, ingénieurs et experts de la data, nous mobilisons toutes les expertises nécessaires pour bâtir un écosystème digital cohérent et établir une stratégie omnicanale performante.
Une vision e-commerce orientée résultat
Quel que soit l’objectif commercial ou technologique, nous adoptons une approche agile en s’appuyant sur la méthode MVP (Minimum Viable Product) pour identifier les priorités et démontrer rapidement le ROI.
Des réflexions stratégiques au suivi post-projet complet, nos experts vous guident à chaque étape, y compris l’identification des besoins, le choix des technologies, ainsi que l’accompagnement au changement. Ensemble, nous définissons la meilleure stratégie de vente et assurons son déploiement industrialisé pour répondre aux enjeux de time-to-market et de maîtrise des coûts.
Nos expertises e-commerce
Unifier l’expérience client sur tous les canaux, qu’ils soient en ligne ou hors ligne, pour offrir un parcours fluide et personnalisé et renforcer la présence digitale.
Apporter plus de flexibilité et de performance à votre écosystème technologique grâce à des architectures modernes et composables et la mise en œuvre de solutions API-first.
Concevoir et déployer une plateforme e-commerce sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques des différentes typologies de clients : B2C, D2C, B2B
Définir et mettre en œuvre des solutions de marketplace sur-mesure afin de porter votre offre vers de nouveaux marchés et augmenter votre volume de vente.
Optimiser chaque étape du parcours client et stimuler l’engagement en s’appuyant sur la recherche utilisateur pour développer des expériences omnicanales fluides et personnalisées.
Centraliser et industrialiser la gestion des données produit pour améliorer l’efficacité opérationnelle de vos équipes, homogénéiser et améliorer la présentation produit afin de maximiser l’engagement client sur l’ensemble des points de contact.
Enrichir la connaissance client et augmenter le taux de conversion via l’intégration d’outils dédiés (CRM, CDP, DXP) et la mise en place d’une démarche CRO ciblée.
Améliorer votre stratégie de vente et optimiser le ROI tout au long du parcours client (cadrage des projets, design thinking, choix technologiques, accompagnement au changement).
Unifier l’expérience client sur tous les canaux, qu’ils soient en ligne ou hors ligne, pour offrir un parcours fluide et personnalisé et renforcer la présence digitale.
Apporter plus de flexibilité et de performance à votre écosystème technologique grâce à des architectures modernes et composables et la mise en œuvre de solutions API-first.
Concevoir et déployer une plateforme e-commerce sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques des différentes typologies de clients : B2C, D2C, B2B
Définir et mettre en œuvre des solutions de marketplace sur-mesure afin de porter votre offre vers de nouveaux marchés et augmenter votre volume de vente.
Optimiser chaque étape du parcours client et stimuler l’engagement en s’appuyant sur la recherche utilisateur pour développer des expériences omnicanales fluides et personnalisées.
Centraliser et industrialiser la gestion des données produit pour améliorer l’efficacité opérationnelle de vos équipes, homogénéiser et améliorer la présentation produit afin de maximiser l’engagement client sur l’ensemble des points de contact.
Enrichir la connaissance client et augmenter le taux de conversion via l’intégration d’outils dédiés (CRM, CDP, DXP) et la mise en place d’une démarche CRO ciblée.
Améliorer votre stratégie de vente et optimiser le ROI tout au long du parcours client (cadrage des projets, design thinking, choix technologiques, accompagnement au changement).
Nos réalisations
De la stratégie à l’implémentation technique et organisationnelle, notre équipe multidisciplinaire est en mesure de vous accompagner dans la résolution de vos challenges e-commerce. Découvrez comment nous aidons les marques et les entreprises à réussir leur transformation e-commerce. ! Découvrez comment.
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“La partie conseil a été excellente. La transmission de connaissance s’est faite naturellement tout au long de la mission. Je ne connaissais rien au Devops, rien à l’infrastructure ni au réseau, aujourd’hui j’en ressors avec une compétence énorme, donc merci à l’architecte qui est venu chez nous. “
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