31/10/2018
Campus Probono 2014
- À Chacun Ses Vacances ; qui propose des loisirs et des séjours à des personnes porteuses de handicap mental.
- CarrotCommunity () ; qui organise un Carrotmob dont le principe est de promouvoir un commerçant vertueux qui, en échange, prend un engagement de développement durable.
( NB : C’est la fonctionnalité “Campagne”, bientôt en ligne, qui a été travaillée pendant le Campus Probono.) - Ma Ressourcerie ; qui collecte les objets inutilisés pour les revendre, les transformer ou les faire recycler.
- Vidéaux ; qui aide des entrepreneurs sociaux, ONG et associations dans leur communication via des vidéos.
Autour des associations, 24 étudiants étaient coachés par 16 employés d’Ekino : ingénieurs PHP, développeur front-office et chefs de projet pour un défi de …24 heures !
De mon point de vue d’observateur, j’ai été touchée par l’effervescence immédiate qui s’est mise en place autour des projets. Les groupes se sont rapidement organisés chacun apportant son expérience, sa compétence, sa bonne volonté. Les 24h étaient closes par une remise de prix. Le jury a été particulièrement sensible – outre, bien sûr, le respect du cahier des charges – à la montée en compétence et à l’état d’esprit, encore plus qu’à la prouesse technique (car prouesse il y a eu !) Bravo aux organisateurs de Probono Lab qui ont tout mis en oeuvre pour que les équipiers puissent avancer dans les meilleurs conditions possibles. (Et des remerciements tous particuliers pour les crêpes !) Bravo aux étudiants et aux employés qui ont joué le jeu et on pris sur leur temps libre/de travail. Et surtout, bravo aux associations, tournées vers les autres et l’intérêt général, et longue vie à elles !
Bravo et merci à Alexandre, Anne-Sophie, Camille, Célia, Ismaël, Karim, Lucas, Mickaël, Mikaël, Mathieu, Patrick, Rami, Raphaël, Simon, Thomas et Virginie.
Voir aussi : Fiers d’avoir participé au Campus Probono 2013