04/11/2019 2 Minutes read Innovation 

Ekino accompagne Global P.O.S pour le paiement en bitcoin dans près de 25 000 points de vente français

Ces monnaies virtuelles qui ne nécessitent plus l’intervention d’un tiers pourraient être dépensées dans près d’une trentaine d’enseignes qui choisiront d’utiliser la solution EasyWallet développée par ekino dès 2020.

En effet, les 25 000 points de vente, clients de Global P.O.S pourront décider ou non d’utiliser cette solution pour permettre à leurs clients de payer en Bitcoin. Une opportunité pour les marques de proposer un nouveau service au bénéfice de l’expérience client.

Selon l’étude Kantar TNS 2018, on estime que plus de quatre millions de Français possèdent des crypto-actifs. Cette nouvelle solution a pour objectif de permettre l’adoption de masse des crypto-actifs.

Dans un secteur comme celui du retail obligé de se transformer face à des clients volatiles dragués de toute part et des concurrents omniprésents, la technologie et l’innovation peuvent s’avérer être des facteurs déterminants. Qui peut se targuer aujourd’hui de passer à côté d’une expérience client omnicanal et optimale ? Celle-ci doit être flowless, au risque de voir égratigner sa réputation sur la place numérique, et au pire perdre ses clients. 73% des consommateurs se disent être prêts à changer de marque si la qualité de service devenait insatisfaisante. CQFD.

Les technologies Blockchain répondent non seulement aux enjeux d’expérience client via un passage en caisse rapide, sécurisé et transparent, mais elles répondent également aux nouvelles exigences des consommateurs.

« C’est une étape symbolique importante dans l’évolution des moyens de paiement en France. Cependant, plus qu’un symbole, ce que nous apportons à 25 000 points de vente, c’est la possibilité de rentrer sans risque dans l’univers de l’économie 3.0. », commente Stéphane Djiane, dirigeant et fondateur de Global P.O.S.

La solution EasyWallet s’inscrit dans le cadre légal défini par l’État français avec la loi Pacte. Dans cette optique, le fonctionnement habituel des marques ne sera pas impacté puisque les plateformes d’échange seront en charge de la conversion des Bitcoins en euro.

Confiance, Transparence et Expérience

Ces trois mots résument à eux seuls la tendance de ces dernières années. Grâce à l’avènement de l’ère numérique, et aux multiples innovations, les consommateurs sont de plus en plus avides de récupérer le pouvoir. Les marques se voient alors dans l’obligation de recentrer leur stratégie sur une expérience de marque sans faute en s’appuyant sur des outils technologiques solides, évolutifs et innovants. Ekino, partenaire de Global P.O.S a pu partager sa vision et son expertise technologique pour proposer une solution pragmatique, telle que l’est EasayWallet.

« Avec nos partenaires, nous souhaitons simplifier l’adoption des crypto-monnaies comme véritable moyen de paiement dans le cadre défini par la loi. Si, dans un premier temps le service que nous proposons ne permettra de dépenser que des Bitcoin, notre objectif est d’ouvrir notre solution à d’autres crypto-monnaies dans le futur », précise Stéphane Djiane, dirigeant et fondateur de Global P.O.S.

La solution choisie par ekino restera en effet agnostique ; technologiquement parlant, à terme, elle permettra d’accepter toutes les crypto-monnaies/tokens dans le cadre légal défini par la loi. Et cela sans que le moindre risque ne soit porté par les marques grâce à des plateformes d’échange servant d’intermédiaire.

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