08/06/2022 Stratégie
Infographie : les Marketplaces B2B et le futur de la distribution
Les marketplaces occupent une place de plus en plus importante dans le paysage du commerce en ligne B2B. Mais que signifient ces changements pour les acheteurs et vendeurs B2B ? Dans l'infographie ci-dessous, nous vous invitons à découvrir quelques chiffres sur cette tendance.
L’évolution du e-commerce B2B en quelques chiffres
Les acheteurs et les fournisseurs sont également des consommateurs
Là où les générations précédentes avaient pour usage d’avoir un représentant à disposition, et de vivre une expérience en plusieurs étapes sur les canaux de vente B2B traditionnels (mails, téléphone, papier, etc.), on observe une évolution chez les populations plus jeunes, qui tend de plus en plus à préférer une expérience d’achat B2B répondant aux standards d’expérience B2C.
Les différents types de marketplaces B2B
Les avantages des marketplaces B2B
On peut déjà citer l’apparition de marketplaces e-commerce généralistes construites par des géants comme Alibaba, puis Amazon Business et CDiscount Pro – ou encore des marketplaces plus spécialisées comme Leroy Merlin ou Dipli, qui permet aux professionnels de s’équiper en matériel high-tech.
Une chose est sûre, l’avenir de la distribution est bel et bien en train d’être bouleversé. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article sur ce sujet.
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