08/06/2022 2 Minutes read Stratégie 

Infographie : les Marketplaces B2B et le futur de la distribution

Les marketplaces occupent une place de plus en plus importante dans le paysage du commerce en ligne B2B. Mais que signifient ces changements pour les acheteurs et vendeurs B2B ? Dans l'infographie ci-dessous, nous vous invitons à découvrir quelques chiffres sur cette tendance.

L’évolution du e-commerce B2B en quelques chiffres

Les acheteurs et les fournisseurs sont également des consommateurs

Là où les générations précédentes avaient pour usage d’avoir un représentant à disposition, et de vivre une expérience en plusieurs étapes sur les canaux de vente B2B traditionnels (mails, téléphone, papier, etc.), on observe une évolution chez les populations plus jeunes, qui tend de plus en plus à préférer une expérience d’achat B2B répondant aux standards d’expérience B2C.

Les différents types de marketplaces B2B 

Les avantages des marketplaces B2B

On peut déjà citer l’apparition de marketplaces e-commerce généralistes construites par des géants comme Alibaba, puis Amazon Business et CDiscount Pro – ou encore des marketplaces plus spécialisées comme Leroy Merlin ou Dipli, qui permet aux professionnels de s’équiper en matériel high-tech.

Une chose est sûre, l’avenir de la distribution est bel et bien en train d’être bouleversé. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article sur ce sujet.

Contact

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez un projet e-commerce pour votre domaine d'activité ? ou tout simplement envie de discuter ?

Contactez-nous

Lire plus d’articles

  • 2 Minutes read par ekino paris Majdi M'Henni ...

    Interview : les Marketplaces B2B et le futur de la distribution

    Lire la suite
  • 2 Minutes read par Majdi M'Henni

    E-commerce B2B : les marketplaces, futur de la relation acheteurs - fournisseurs ?

    Lire la suite