21/04/2021 < 1 Minute read Design 

Le D2C est-elle une solution efficace pour adresser les nouveaux besoins des consommateurs ?

Entretien avec Orianne Trouillet, Head of Design chez ekino qui nous confie les clés du succès d’une stratégie D2C réussie.

La crise de la covid-19 a été marquée par une explosion du e-commerce et un changement dans nos habitudes d’achat. En effet, d’après le baromètre de Kantar, le commerce en ligne a généré 44,5 milliards d’euros sur les six premiers mois de l’année 2020. Soit une hausse spectaculaire de 13% par rapport au premier semestre de l’année 2019, où le total des ventes en ligne avait culminé à 39,5 milliards d’euros.

Les entreprises des secteurs de la grande consommation, du luxe ou encore de la beauté n’ont pas eu le choix de s’adapter et notamment de revoir leur stratégie de vente directe aux consommateurs. C’est-à-dire, en maîtrisant toute la chaîne de valeur, de la fabrication jusqu’à la livraison au client final. Dans cette vidéo, Orianne Trouillet, Head of Experience Design chez ekino nous confie les clés du succès d’une stratégie D2C. Interview.

Contact

Vous avez des questions sur le D2C, un projet ou tout simplement envie de discuter ?

Contactez-nous

Lire plus d’articles

  • < 1 Minute read par ekino paris

    Les clés du succès d’une stratégie Direct to Consumer (D2C)

    Lire la suite
  • < 1 Minute read par Bede Feltham

    Stratégie CX et Technologie CX pour une meilleure expérience client

    Lire la suite
  • < 1 Minute read par Ben Cockrell

    Comment réussir sa transformation omnicanale ?

    Lire la suite