18/06/2019 Data / IA
MFG Labs, sponsor de AI Paris 2019 avec une nouvelle offre autour de l’intelligence artificielle
L’IA possède 2 rythmes : le rythme de l’état de l’art, avec son lot de résultats impressionnants qui tombent tous les mois, et le rythme de la “commodité”, où certaines tâches quasi-impossibles il y a quelques années sont devenues simples à mettre en oeuvre aujourd’hui.
MFG Labs pense que ce dernier rythme peut bénéficier à tous. Afin de familiariser une entreprise et ses dirigeants aux opportunités qu’offre l’IA à court terme, la société de conseil et de réalisations lance Plain VanilIA. Dérivé de Plain vanilla, le terme est issu de la finance et désigne un produit quand il est sous sa forme la plus simple. C’est l’essence même de cette nouvelle offre ; faire en sorte de faire rimer IA et simplicité !
A partir d’un projet identifié par l’entreprise, MFG Labs développe le projet de manière pragmatique et réaliste, dans un cadre temporel limité, en s’assurant que tous les challenges soient adressés. De la pertinence du cas à son acceptabilité par les équipes, de la création du jeu de données au déploiement de l’algorithme. Une opportunité pour les entreprises de se familiariser avec l’intelligence artificielle de manière pragmatique.
Julien Laugel, Chief Data Scientist chez MFG Labs passe en revue les écueils d’un premier projet. Interview.
Envie d’en savoir plus ? Alors, passez nous voir à AI Paris les 12 et 13 juin au Palais de Congrès sur le stand A11. On espère vous voir nombreux !